Bukavu : « L’art est un outil de sensibilisation d’une puissance inestimable », déclare l’artiste Guerrero LGRS

Bukavu : « L’art est un outil de sensibilisation d’une puissance inestimable », déclare l’artiste Guerrero LGRS

L’artiste Guerrero LGRS, en pleine préparation de son premier album et d’un premier livre de poésie, a confirmé cette nouvelle ce lundi 5 mai 2024 lors d’une interview accordée à un reporter de Découvertose-Média.

Mais qui est Guerrero LGRS ?

De son vrai nom AKONKWA Karume Leonel, Guerrero LGRS est un artiste polyvalent originaire du Sud Kivu, né le 13 mai 2002 à Goma. Il est à la fois musicien, auteur, compositeur, interprète, poète, écrivain et défenseur de l’environnement.

En tant qu’étudiant à la Faculté des Sciences, département de l’environnement à l’Université Catholique de Bukavu, Guerrero LGRS affirme que son parcours artistique a débuté en 2020 au sein du collectif Vaillanterie, composant plusieurs titres, dont le premier « Regarde », sorti en novembre 2021.

« Cette chanson a connu un franc succès dans ma ville natale de Bukavu, cumulant plusieurs milliers de vues ».

Fort de cet encouragement, Guerrero LGRS s’est consacré à la production de son premier EP, « African Malika », composé de 7 titres.

« Cet opus, sorti en 2023, aborde les réalités quotidiennes de la population africaine. Le succès rencontré par African Malika m’a ouvert les portes d’une tournée dans la région des Grands Lacs », a-t-il expliqué.

Cet artiste, qui traite des sujets sociétaux tels que la sensibilisation à la paix, les droits humains et la protection de l’environnement, poursuit en disant qu’il est en pleine préparation de son premier album dont « la sortie est imminente ».

Répondant à la question portant sur les différents messages de ses clips, Guerrero LGRS ajoute qu’il exprime le ras-le-bol de la population face aux injustices et aux défis auxquels fait face la société.

« Je me fais le porte-parole des causes de ma population, face aux injustices et aux maux qui gangrènent notre société. Mes créations musicales deviennent ainsi des vecteurs de sensibilisation, invitant à la réflexion et à l’action », dit-il.

Parmi les trois chansons à succès de l’artiste Guerrero LGRS : « Makila », « Une Seule terre » et « La Démocratie en grève ».

Vous pouvez les retrouver sur ce lien : https://linktr.ee/guerrero_lgrs.

#PlumePART

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire