Bukavu : Quid de la Polyvalence artistique ? L’artiste Cram en parle

Bukavu : Quid de la Polyvalence artistique ? L’artiste Cram en parle

« Les Circonstances et les défis rencontrés à Bukavu m’ont poussé à diversifier mes talents », explique l’artiste Cram, dans un entretien exclusif avec Découvertose-Média, ce lundi 10 Juin 2024.

De son vrai nom, Chris Amani, est un artiste Poète, Slameur, écrivain, Chroniqueur Culturel et Maitre de Cérémonie, qui s’est forgé une carrière impressionnante avec sa polyvalence artistique. Egalement Cram est coordonnateur et initiateur du collectif Messagers Lyriques et Vice-Coordonnateur du collectif Les Artistiks, Cram a su marier diverses disciplines artistiques pour rendre sa carrière exceptionnelle.

« J’ai commencé avec le Slam en 2018, Sans vraiment savoir ce que c’était. À l’époque, j’écrivais simplement mes pensées, en 2019, en écoutant une émission radio dédiée à l’art oratoire, c’est lorsque j’ai découvert le Slam et j’ai décidé d’en faire ma vie », raconte-t-il 

Comme tout début n’est pas facile, Cram s’est confronté aux divers défis, exprimant sa gratitude à toutes les personnes qui ne cessent de lui faire un coup de main pour réaliser ses rêves.

Voulant savoir comment se comporte-t-il dans ces différentes casquettes d’art, Cram précise qu’il ne privilégie aucun, mais il prend tous comme sa priorité, étant donné qu’il s’y connait.

« Chaque casquette que je porte me gratifie à sa manière, les arts que je pratique me payent normalement avant tout. L’argent peut venir après, mais ce qui compte, c’est ce que ces arts font de moi. »

C’est quoi «Les Artistiks » pour Cram ?

« Travailler avec les Artistiks a ouvert de nouveaux horizons professionnels pour moi. Cet esprit de concurrence positive et de travail d’équipe chez les Artistiks sont pour moi les meilleures sources de progression. C’est une famille pour moi. »

Il poursuit en disant que son grand souhait est de voir son public s’inspirer de ses œuvres d’art.

« Je souhaite que mes créations soient une Source d’inspiration et de réconfort, et de contribuer à une meilleure compréhension et tolérance dans nos famille.  Il y a des difficultés, mais il nous faut endurer et poursuivre notre chemin. »

Cram encourage les jeunes artistes à ne jamais baisser les bras, plutôt de travailler et poursuivre leurs rêves. Il insiste en outre sur l’importance de l’ouverture d’esprit, créativité, patience, organisation et communication dans ce domaine artistique.

Pour finir, il promet à ses fans, qu’il est en pleine préparation des plusieurs projets dont Izuba Festival et Artistik Festival.

Kyokya Miriam

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire