Bukavu : l’artiste slameur Mérou Mégaphone optimise l’art oratoire

Bukavu : l’artiste slameur Mérou Mégaphone optimise l’art oratoire

L’artiste slameur Mérou Mégaphone, originaire de la ville de Bukavu, s’est dit motivé à continuer de sensibiliser et inspirer les communautés via ses textes percutants et son implication sociale. Une affirmation faite au cours d’un entretien avec Découvertose-Média, ce samedi 22 juin 2024.

Découvertose-Média : Monsieur Mérou Mégaphone, bonjour !

 Mérou Mégaphone : Oui, bonjour.

Vous êtes artiste slameur de la ville de Bukavu. Qui est Mérou Mégaphone ?

 Mérou : Mérou Mégaphone est un slameur engagé originaire de Bukavu, coach des arts oratoires, connu pour ses textes percutants et son implication sociale. Il utilise sa musique pour sensibiliser et inspirer les communautés.

Parlez-nous en résumé de votre parcours artistique jusqu’à présent.

 Mérou : J’ai commencé ma carrière artistique en 2017 en tant que slameur à Bukavu, en m’impliquant dans des projets locaux et en participant à des événements artistiques. J’ai progressivement développé mon style et ma voix artistique pour aborder des thèmes sociaux importants grâce au collectif BUKAVU SLAM-SESSION/PASSE-MOI L’MIKE qui organise des spectacles ponctuels de slam-poésie.

Quelles sont les grandes thématiques traitées dans vos différents morceaux ?

Mérou : Mes morceaux traitent de thématiques telles que l’injustice sociale, la paix, l’amour et l’émancipation. Je choisis ces sujets car je veux susciter la réflexion et encourager le changement positif à travers ma musique.

 Revenons sur votre album « Solest », le morceau intitulé « Rendez-vous » en featuring avec Patricia Kameso, y a-t-il un message que vous voulez faire passer à la population des Grands Lacs ?

 Mérou: « Rendez-vous » avec Patricia Kameso vise à promouvoir l’unité et la réconciliation dans la région des Grands Lacs. Le message que nous voulions transmettre était celui de l’importance de la justice pour rétablir la paix dans une région en proie à des conflits incessants.

 Deux albums successifs en 2023, « Un plus » et « Solest », lequel vous a donné un grand succès ?

Mérou : Mon album « Solest » (Soleil de l’Est) a été particulièrement apprécié par le public, ce qui a été très gratifiant pour moi en tant qu’artiste, me permettant de travailler sur plusieurs projets importants actuellement.

Un message à vos fans et aux amoureux du slam dans la ville de Bukavu ?

Mérou : Un grand merci à mes fans et à tous les amoureux du slam à Bukavu. Continuez à soutenir la scène artistique locale et à promouvoir la culture du slam. Votre soutien est essentiel pour faire avancer notre communauté artistique.

 Merci beaucoup pour cet entretien !

 Mérou Mégaphone : Merci beaucoup pour l’entretien avec Découvertose-Média.

#PlumePart

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire