Bukavu : Le salon de coiffure Phoenix, une initiative des artistes danseuses

Bukavu : Le salon de coiffure Phoenix, une initiative des artistes danseuses

Le tout nouveau salon de coiffure Phoenix a été officiellement inauguré ce jeudi 27 juin 2024 à Bukavu. Cet événement a été l’occasion pour les organisateurs de présenter les nombreux services offerts, allant de la coiffure pour hommes et femmes à la manucure, la pédicure, le posage de perruques et le tressage.

Inès Mangominja, porte-parole de l’organisation, a souligné lors de la cérémonie d’inauguration que Phoenix se spécialise principalement dans le traitement des cheveux naturels.

« Nous avons constaté que l’utilisation de produits toxiques dans notre ville cause des problèmes de santé, tels que l’alopécie. Notre objectif est de promouvoir la beauté authentique africaine en favorisant le traitement des cheveux naturels », explique-t-elle

Ce projet est le fruit du collectif artistique Phoenix, principalement composé de jeunes femmes artistes en partenariat avec l’Institut Français de Bukavu. Il vise à autonomiser les femmes et diversifier les sources de revenus financiers.

Le salon de coiffure Phoenix est situé au numéro 008 de l’avenue ISGEA 1, derrière le marché de Nyawera. Il propose également des tarifs réduits pour les personnes à mobilité réduite et les plus vulnérables de la communauté.

Rédaction

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire