Bukavu : La deuxième édition du festival ya watoto émerveille les enfants et parents!

Bukavu : La deuxième édition du festival ya watoto émerveille les enfants et parents!

Le samedi 6 juillet 2024, la ville de Bukavu, située dans la province du Sud-Kivu, a été le théâtre de la deuxième édition du festival ya watoto. Cet événement mémorable, organisé par l’Institut Français en collaboration avec ses partenaires, dont Kongo Kesho, a offert une journée inoubliable aux enfants et leurs parents, particulièrement appréciée en cette période de grandes vacances.

Commencé dès 8h du matin, le festival a attiré des familles de toutes la ville de Bukavu. Les enfants ont été enchantés par une variété de spectacles incluant acrobaties, cinéma, magie, et comédie, le tout rythmé par de la musique et des séances de maquillage.

Les parents présents ont exprimé leur gratitude envers l’Institut Français pour cette initiative annuelle qui permet aux enfants de vivre des moments de pur bonheur.

 « Nous remercions l’Institut Français et ses partenaires pour cette initiative. C’est vraiment excellent. De telles activités devraient être organisées plus souvent dans la ville de Bukavu, mais malheureusement, le festival ya watoto n’a lieu qu’une fois par an », a déclaré un parent au micro de Decouvertose-media.

Les enfants, le sourire aux lèvres, ont partagé leur enthousiasme pour le festival, souhaitant que de telles opportunités se présentent plus fréquemment.

« Nous sommes très contents de ce festival. C’était pour nous un moment de rigolade, de jeux, de danse et de natation. Que l’Institut Français continue à nous offrir de telles opportunités. Nous serons là pour la troisième édition l’année prochaine », ont exprimé certains enfants.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec la troisième édition du festival ya watoto. À noter également que cette deuxième édition a proposé de nombreuses autres activités telles que des ateliers de pâtisserie, de danse, de jardinage, des tournois de jeux vidéo, ainsi que des sessions de lecture à la médiathèque et au Kitabus.

#PlumePart

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire