Bukavu : Mashujaa Art Center annonce la 3ᵉ édition de sa colonie de vacances

Bukavu : Mashujaa Art Center annonce la 3ᵉ édition de sa colonie de vacances

Ce samedi, 5 juillet 2025, Mashujaa Art Center a officiellement lancé le retour de sa colonie de vacances, qui en est déjà à sa troisième édition. Un rendez-vous artistique et éducatif désormais incontournable dans la ville. Placée cette année sous le thème porteur de « Résilience », l’initiative s’adresse aux enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans.

Lors d’un échange avec les journalistes, le Directeur du centre, Freud Mweze, a présenté les grandes lignes de cette édition 2025 :

« Des ateliers variés seront proposés aux enfants pour éveiller leurs talents artistiques et renforcer leur confiance en eux. Il s’agit notamment du dessin et de la sculpture (papiers mâchés), du théâtre, du slam, de la poésie, ainsi que de l’apprentissage d’instruments de musique. Un spectacle final de restitution est prévu pour mettre en lumière le fruit de leur travail et révéler les talents de demain », a-t-il expliqué.

Le Directeur du centre a précisé que 50 enfants seront retenus pour participer à cette édition, qui se démarque cette année par l’introduction d’un programme intensif de théâtre, une nouveauté destinée à stimuler l’expression, la confiance en soi et la créativité chez les plus jeunes.

« Le théâtre est un puissant outil d’éducation émotionnelle et sociale. Dans un monde en constante mutation, il est crucial de doter nos enfants d’outils de résilience face aux défis de leur époque », affirme-t-il.

En plus des activités proposées, le Mashujaa Art Center prévoit un suivi post-colonie afin d’assurer un accompagnement des enfants au-delà de la période du camp. Cette approche vise à prolonger les bienfaits de l’expérience artistique dans leur quotidien.

Les parents désireux d’inscrire leurs enfants sont invités à le faire au plus tard le 6 juillet 2025, date limite des inscriptions. La colonie se tiendra du 17 juillet au 23 août 2025, pour une participation fixée à 5 dollars par enfant. Avec un nombre de places limité de participants, il est important d’agir rapidement pour garantir une place dans cette aventure éducative et artistique unique.

Il sied de noter que, cet événement se réalise avec le soutien de la COTMEC/Genève (commission Tiers Monde de l’église Catholique/Genève) et de l’IDG-GL (Initiative de Genève pour la paix dans la région des grands lacs).

Pour plus d’infos, contacter directement le +243 991 049 256ou bien envoyer un mail à directionmacenter22@gmail.com

Voix d’attraction

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire