Bukavu : Majaci Ciza en plein travail sur son nouvel album intitulé « Mekkadishkem »

Bukavu : Majaci Ciza en plein travail sur son nouvel album intitulé « Mekkadishkem »

Né dans une famille chrétienne de chanteurs, Majaci Michel Ciza est un artiste Gospel emblématique de Bukavu, au Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo. Débutant sa carrière à 15 ans, il a surmonté des défis vocaux grâce au soutien familial, développant une voix puissante et inspirante. Majaci allie son talent musical à un profond engagement humanitaire, créant des chansons d’adoration qui prônent l’unité et la paix. Son succès, ancré dans la foi, fait de lui un modèle pour la communauté gospel de sa région.

L’artiste gospel Majaci Michel Ciza annonce à son public qu’il est en train de préparer son nouvel album, après « Amour triomphe » lancé le 12 novembre dernier. Cette déclaration a été faite au cours d’un entretien accordé à Découvertose-Média, ce lundi 27 mai 2024.Cet artiste chrétien et humanitaire, dans son allocution, est revenu sur sa carrière depuis son enfance.

 « J’ai commencé ma carrière musicale à l’âge de 15 ans. Jusqu’à présent, je suis artiste chrétien et humanitaire. »

Parlant de son vrai nom, il affirme qu’il se nomme hors de la musique Maajabu Ciza Michel, natif du Sud-Kivu. Quand on lui a demandé de résumer son parcours artistique en trois phrases, il a répondu avec enthousiasme.

« Mon parcours, en trois mots, quand je regarde d’où je viens, on peut déjà sentir l’odeur de la prochaine étape qui sera beaucoup plus grandiose. À mes 13 ans, quand ma voix devait se développer et devenir celle d’un homme, j’ai failli la perdre. Mon frère Biraci Pacifique est intervenu en matière de répétition et de travaux pour ne pas que je perde ma voix, c’est pourquoi je chante très haut aujourd’hui », a-t-il exprimé avec un sourire.

Revenant sur son récent album, dénommé « Amour triomphe » lancé le 12 novembre dernier, Majaci Michel Ciza fait savoir que toutes ses chansons à caractère d’adoration sont inspirées, étant donné que c’est la seule chose que l’église devrait faire pour le Christ.

Cet artiste d’inspiration chrétienne remercie le Seigneur car, jusque-là, il précise qu’il n’a pas eu de collaboration à succès mais que tout se réalise grâce aux bénédictions divines.

Il implore l’accompagnement et les prières de ses fans et des chrétiens car il estime qu’il est sur le point d’atteindre un niveau international.

« Pleurons Béni a été pour moi le moyen le plus simple d’exprimer ma désolation et de déplorer la situation sécuritaire qui se vit au Nord-Kivu, car je ne pouvais le dire autrement qu’en chantant. En réalité, le succès, je ne l’ai pas encore, parce que je ne suis pas encore au niveau où je pense devoir être. Avec ( Pleurons Béni ), sorti le 18 février 2022, l’artiste revient sur la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. », a-t-il précisé.

Majaci n’est pas resté indifférent face à la crise sécuritaire à l’Est du Congo, appelant ainsi les Congolais à l’unité et à la cohésion sociale pendant cette période.La paix, la fin des massacres, l’unité et à la cohésion sociale sont des messages qu’il transmet à travers ces chansons.

Pour finir, cet artiste a promis à ses fans qu’un nouvel EP arrivera bientôt, intitulé « Mekkadishkem », qui veut dire, selon lui, « Dieu ma sanctification »

#PlumePart

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire