Bukavu :  la SEED lance un appel à candidatures des jeunes volontaires pour la protection de l’environnement !

Bukavu :  la SEED lance un appel à candidatures des jeunes volontaires pour la protection de l’environnement !

La Synergie des Écologistes pour l’Environnement et le Développement, SEED recrute des nouveaux volontaires pour l’atteinte de ses objectifs. Au total 50 jeunes volontaires engagés dans la protection de l’environnement seront recrutés à son sein. La date limite pour postuler est fixée au 20 avril 2024 avant 16h , heure de Bukavu.

Dans une correspondance d’appel au volontariat consultée par Decouvertosemedia.com ce 14 Avril 2024 , cette structure précise qu’un candidat idéal à l’offre doit remplir un certain nombre de critères pour la réussite de ses missions environnementales.

« Pour être éligible à cette offre, il faut être étudiant dans l’une de ces universités : UOB, UCB, UEA, ISDR et ISP. Avoir l’âge compris entre 18 à 30 ans à la date de clôture des candidatures. Avoir un intérêt ou une expérience dans la protection de l’environnement »

Quid de la procédure?

« La procédure d’éligibilité est de soumettre à danielalingilya@gmail.com avec une copie à seeduo2017@gmail.com une lettre de motivation, un CV , une copie de la carte d’étudiant et/ou de la carte d’identité, une lettre de recommandation de l’organisation si le candidat était actif dans la protection de l’environnement dans une structure citoyenne »

Pour les anciens qui aimèrent aussi postulé, ils peuvent envoyer une lettre de renouvellement au secrétaire de SEED et une copie de la carte d’étudiant et/ou de la carte d’identité 

De la candidature spéciale :

« Les non-étudiants peuvent aussi postuler s’ils sont anciens membres de SEED ou s’ils ont plus de 6 mois d’expérience dans une organisation similaire. Ils peuvent envoyer une lettre de motivation, un CV au secrétaire de SEED, fournir une lettre de recommandation de son organisation actuelle et joindre une copie de la carte d’identité »

Les candidatures féminines étant vivement souhaitées, la Synergie des Écologistes pour l’Environnement et le Développement veut travailler avec les personnes partageant la même vision et qui veulent développer des compétences professionnelles et personnelles dans le domaine d’écologie.

Le secrétaire de la SEED fait savoir qu’ils sont à la recherche des jeunes volontaires passionnés et engagés dans la protection de l’environnement pour les aider à réaliser leur vision d’un avenir durable. Cet appel au volontariat est une opportunité unique de faire partie d’une cause noble et d’apporter un changement positif dans notre monde

« En nous rejoignant vous allez contribuer à des projets significatifs pour la protection de l’environnement, vous allez travailler avec une équipe de personnes partageant les mêmes valeurs, et développer des compétences professionnelles et personnelles dans le domaine d’écologie », indique-t-il , dans une correspondance.

Il faut rappeler que la synergie des écologistes pour l’environnement et le développement est une organisation des jeunes bénévoles soucieux de la protection des écosystèmes, de la biodiversité , du développement durable et autres.

Gabriel CIZUNGU

Partager

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire